lundi 13 février 2012

Je prends un moment dans mon "moment" du soir; c'est le moment du bain de Yuri avec son papa, pour venir blogger!!
C'est environ 40/45 minutes à moi en soirée!!!

Y a des jours où je trouve que l'éducation de son enfant est plus compliqué que d'autres...et je reconnais ces jours où tout simplement, j'ai envie de moments à moi...en fait, quand on garde et éduque son enfant donc à 100% dur dur de se trouver des moments à soi! et bien plus bien sur quand ils sont encore petits!!

Je me rends compte que ces moments là, je m’énerve plus vite...j'ai envie de faire "mes" petits trucs à moi...alors que mon ptit bout lui demande "juste" mon attention...et ce "juste" mon attention alors que moi j'ai envie, soit de tricoter, soit regarder la TV (un peu...), cuisiner, aller sur le net...etc...font que je râle!! et suis donc plus nerveuse avec lui.

Je me rends compte et pourtant quelques fois, c'est plus fort que moi!

Je manque certainement d'organisation...je ne sais pas; je me sais pas très organisée mais je tente de plus en plus de l'être,

-pour mon linge
-pour les courses,
-pour la cuisine
-le ménage...

il faudrait certainement que je marque les choses sur un très grand tableau, histoire de voir "mes obligations" à faire en tout premier lieu et ensuite... le reste.

Je lis beaucoup sur le net, justement, sur l'éducation, pour savoir comment réagir sur certaines réactions d'un ptit garçon de bientôt 2 ans!!!  et à 2 ans on en a beaucoup beaucoup des réactions vives, des demandes d'attentions importantes, des "non" en longueur de journée, ou bien des "c'est quoi..."  " il est où..."

Alors même si ces jours là sont plus bouillonnants à la maison, même si ces jours là je bougonne un peu...je reste entièrement et à 100% la plus heureuse des mamans et femme à garder mon ptit bout à la maison et de pouvoir justement me poser toutes ces petites questions sur son éducation, et de profiter pleinement de lui!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire