mardi 14 février 2012




Muffins citron, graines de lin, orange confites, chocolat / ou cranberrys pour certains mhumm

J'ai décidé de calculer combien me reviennent 24 muffins made in home bio!  et faire donc la comparaison avec ceux vendus en magasins bio!

Voici donc ma recette pour 24 muffins:

4 oeufs
75 gr de beurre
120 gr de sucre
300 gr de farine
2 sachets de levure chimique

et autres ingredients selon envie!

donc... je vais faire mes petits calculs (je ne suis pas très bonne en mathématique...)

6 oeufs bio = 1.98 soit pour mes muffins 1.30 euros
250 gr de beurre= 2.09 soit pour mes muffins 0.63 euros
1 kg de sucre = 2.80 soit pour mes muffins 0.34 euros
1 kg de farine semi complète = 0.99 soit pour mes muffins 0.30 euros
7 sachets levure= 0.80 soit pour mes muffins 0.23 euros

donc mes 24 muffins (sans électricité du four) me reviennent = 2.80 euros!!!

on se dit quand même que c'est pas donné mais dans le commerce c'est bien plus cher!!! et au moins je sais exactement ce que je mets dedans!!!!

voilà pour le coté cuisine du jour !!




Et coté tricotage ça avance... doucement mais surement!! Evan attends encore 2/ 3 jours ;-))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire